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Après avoir sélectionné le type de publicité que vous souhaitez réaliser et le ciblage de votre campagne, voici venu le temps de choisir le budget et le tarif de la campagne.
1/ La campagne et son budget
Après avoir choisi le nom de votre campagne vous devez choisir votre budget. Cela ci peut être quotidien ou bien sur l'ensemble de la durée de votre campagne.
Pour démarrer, je vous conseille de sélectionner un budget quotidien.
2/ La calendrier
Vous pouvez ici sélectionner la période de votre campagne. Il est donc possible de lancer une campagne immédiatement ou bien de programmer une campagne pour la semaine prochain ou pour les vacances en fonction de vos objectifs.
3/ Le coût
Comme tout annonceur qui souhaite utiliser son budget de la meilleure façon possible on aborde ici un des sujets les plus importants pour la mise en place d'une campagne.
Vous avez donc le choix entre une campagne au CPM et une campagne au CPC. Pour plus d'informations sur ces notions je vous invite à découvrir l'article "Le vocabulaire d'une campagne de publicité online".
Dans les deux cas vous devez sélectionner une offre maximum que vous êtes prêt à payer. Dans tous les cas, vous n'aurez jamais à payer plus que cette offre, au contraire, l'offre "moyenne" sera automatiquement plus faible que votre offre maximale.
L'offre conseillée par facebook correspond à une moyenne d'offres utilisée par des annonceurs ayant une cible similaire à la votre. Cela signifie que si vous sélectionnez une offre inférieure vous avez moins de chances de voir votre publicité diffusée souvent que si vous sélectionnez une offre dans la tranche haut de l'offre conseillée.
L'offre suggérée par facebook (mode simple) est par défaut une valeure moyenne entre la trahce basse et la tranche haute de l'offre conseillée.
Il existe de nombreuses astuces afin de gérer ses offres au quotidien. Ces astuces seront présentées prochainement dans un nouvel article de conseils pour gérer ses publicités sur facebook.