Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les derniers articles et évènements du monde du marketing online

Facebook: faire une publicité vers un site extérieur à facebook

Il existe deux types de publicité sur facebok:

- les publicités externes: ce sont des publicités pour des sites externes à facebook

- les publicités internes: ce sont des publicités destinées à promouvoir une page ou une application interne à facebook.

 

Dans cet article nous nous concentrons sur les publicités externes à facebook.

 

1/ Le choix du type de publicité

 

Capture d’écran 2011-10-24 à 06.22.36

 

Ici nous sélectionnons donc URL externe car nous souhaitons faire une publicité pour un site Internet externe à facebook.

 

2/ Le choix de l'URL

 

Capture-d-ecran-2011-10-24-a-06.22.45.png

 

Il faut ici sélectionner la page de destination sur laquelle les utilisateurs vont arriver après avoir cliquer sur votre publicité.

Il est donc important de bien choisir cette page afin qu'il y ait un lien direct entre la publicité et la page d'arrivée.

 

Si votre site Internet est bien construit, vous avez la possibilité de cliquer sur "suggérer une publicité" et facebook vous proposera directement un exemple de publicité en reprenant l'image de votre page d'arrivée ainsi que la description correspondante.

 

3/ Le titre de la publicité

 

Capture-d-ecran-2011-10-24-a-06.23.40.png

 

Le titre représente la principale accroche de votre publicité, ce qui est lu en premier par les utilisateurs. Il convient donc de choisir attentivement le titre que l'on va donner à chaque publicité.

Vous disposez de 25 caractères pour ce titre.

 

4/ Le corps du texte

 

Capture d’écran 2011-10-24 à 06.23.47

 

Il s'agit ici de présenter votre offre, votre produit, votre évènement de la manière la plus claire et la plus brève possible.

Vous disposez de 135 caractères pour ce texte.

 

5/ Le visuel

 

Capture-d-ecran-2011-10-24-a-06.35.32.png

 

Il s'agit ici de sélectionner l'image de votre publicité. Cet aspect est très important car il est avec l'accroche le principal atout permettant d'attirer l'oeil des personnes qui vont voir votre publicité.

 

5/ Visualisation

 

Capture-d-ecran-2011-10-24-a-06.26.34.png

 

Une fois le titre, le texte et l'image chargée, vous avez la possibilité de prévisualiser la publicité. Ainsi, vous pouvez vous mettre à la place des utilisateurs qui vont voir votre publicité afin d'analyser si chaque élément choisi correspond le mieux possible au message que vous souhaitez délivrer et à vos objectifs de communication.

 

6/ Conclusion

 

Il existe de nombreuses astuces afin de créer des annonces performantes qui seront abordées dans un autre article.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article