Découvrez les derniers articles et évènements du monde du marketing online
Selon une étude de "Lightspeed Research", 89% des français ayant un mobile ont déja téléchargé des jeux pour leur téléphone.
Cependant, seulement 21% d'entre eux ont déjà payé un jeu, contre 32% au Royaume Uni. Les français ne sont tout de même pas une exception car en Allemagne aussi les utilisateurs restent rétissents à faire des dépenses pour jouer sur mobile, avec seulement 23% des utilisateurs.
Il faut noter ici l'importance des femmes dans ce classement, qui sont beaucoup moins enclins à dépenser pour un jeu sur mobile. A l'inverse, les hommes, et plus particulièrement les 18-24 ans représentent la majoruté des dépenses de jeu sur mobile en france et à l'étranger. La grande majorité des Français qui ont payé pour jouer, soit 63%, a en effet dépensé 10 euros ou moins au cours des 6 derniers mois.
Cette étude ne prend toutefois en compte que les jeux payants, et donc il convient de noter que les chiffres peuvent être différents si l'on prend en compte les applications gratuites avec un système d'"in-app purchase".