24 octobre 2011
1
24
/10
/octobre
/2011
06:42
Pour effectuer une publicité vers une application il y a deux possibilités:
- les publicités facebook
- les actualités sponsorisées
- 1/ Les publicités facebook
Ce type de publicité est le plus ancien. Il s'agit tout simplement de réaliser des publicités vers une application ou une page facebook.
Ici le caractère social de facebook est utilisé de manière minimaliste. En effet, votre publicité ressemble en tout point à une publicité normale vers une page extérieure à facebook (voir article).
Il y a tout de même un "plus" social car si la publicité est diffusée à une personne dont un ami est déjà en relation avec votre page la publicité comportera un élément social de type (votre ami est fan).
Cet aspect social doit permettre d'augmenter les taux de clics de vos publicité en apportant une sorte de "recommandation" de l'entourage des personnes ciblées.
- 2/ Les actualités sponsorisées
Ce type de publicité a été mis en place par facebook en 2011 afin d'augmenter l'aspect social (recommandation de l'entourage) et ainsi d'augmenter les performances des publicités pour les annonceurs.
Les actualités sponsorisées permettent d'inclure une actualité concernant les amis de l'utilisateurs ou une actualité concernant les publications de votre page facebook.
Lorsqu'il s'agit des amis de l'utilisateur, il est alors possible de choisir les options suivantes:
- Actualité d'application utilisée: Lorsque des utilisateurs ont utilisé votre application, leurs amis voient une actualité à ce sujet
- Actualité de partage d'application: lorsque des utilisateurs partagent à partir de votre application, leurs amis voient une actualité à ce sujet.
ps: ceci est valable est aussi bien pour les pages fans que pour les applications.